Un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer : la Grande Dégustation Nouvelle-Aquitaine de Gault et Millau

Le 7 juin dernier, le restaurant l’Aubergade recevait la nouvelle édition de la Grande Dégustation Nouvelle-Aquitaine de Gault&Millau.
.
C’est non sans fierté que nous avons le plaisir de vous annoncer que Caviar Perlita a eu l’honneur de recevoir la distinction coup de cœur du jury, dans la catégorie caviar d’esturgeon sibérien. Reconnue pour être la catégorie « Reine », l’esturgeon sibérien est le poisson à l’origine de la renaissance de la production du caviar en France. À savoir qu’il est actuellement le seul à être éligible dans la démarche de Caviar d’Aquitaine.
.
Élu coup de coeur du jury pour la grande dégustation Gault et Millau 
.

Cette année, le caviar, le foie-gras et le gâteau basque étaient les trois produits régionaux emblématiques mis à l’honneur de cet événement. Sept grands noms de la cuisine régionale composaient ce jury d’exception. On a pu retrouver : Marc Esquerré, directeur des Guides Gault&Millau, accompagné des chefs Michel Guerard (Les prés d’Eugénie-40), Michel Trama (L’Aubergade à Puymerol-47), Julien Amat (le Rouergat à Castelculier-47) ainsi que Rudy Derrache (chef de cuisine pour le groupe Korian).

Le jury s’est donc prêté au jeu de la dégustation, en goûtant et analysant scrupuleusement plus d’une vingtaine de produits. Au dénouement de cette journée, Michel Berthommier, Directeur de Caviar Perlita, a été récompensé de l’un des deux coups de cœur du jury dans la catégorie caviar. Un honneur et un bonheur non dissimulés pour ce passionné de caviar :
« C’est avec émotion et fierté que je reçois cette distinction émanant d’un ouvrage de référence, qui couronne plus de 30 années d’existence et le travail acharné et passionné de l’équipe qui m’entoure » a-t-il partagé.

.

Written by
Posted on